Direct-mutuelle-senior
  • Accueil >
  • Retraités modestes : le renouvellement de l’ACS simplifié
  • Mutuelle pour retraité

    Il est important de disposer d’un bon accès à la santé sans devoir différer ses soins, d’autant plus quand on est senior. Quand Le temps passe, les besoins de santé s’accumulent et la santé se fragilise. Après 60 ans, contracter une bonne mutuelle senior devient alors indispensable, tout en restant avantageux. Comment disposer d’un meilleur accès à la santé, quand on dispose d’une retraite modeste ? A quoi sert l’aide à la complémentaire santé et qui peut en bénéficier ? Explications.

    A qui s’adresse l’aide à la complémentaire santé ?

    Vous êtes retraité et éprouvez des difficultés à financer votre mutuelle senior ? Sachez qu’il existe une aide pour vous permettre de bénéficier d’une mutuelle intéressante. Octroyée par l’Assurance Maladie, l’ACS, l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, a été mise en place pour garantir un meilleur accès aux soins aux foyers modestes. Ainsi, vous disposez d’une réduction de la cotisation de votre mutuelle ou complémentaire santé. L’ACS est attribuée à toutes les personnes dont les ressources sont faibles mais trop élevées pour bénéficier de la couverture médicale universelle (CMU).

    La simplification de l’ACS

    L’ACS a été simplifiée pour la rendre plus compréhensible et intéressante pour ses bénéficiaires. Comment cela se matérialise-t-il ? Auparavant, l’ACS était valable pour tout organisme de complémentaire santé, ce qui rendait la démarche complexe. Dorénavant, pour plus de lisibilité, l’aide propose un choix limité à 11 offres homologuées par le ministère de la santé, offrant un meilleur rapport qualité/prix.
    Il existe de nombreuses offres de mutuelles pour retraité et prises en charge par l’ACS. En fonction de vos besoins, vous choisissez l’un des trois niveaux de garantie, allant du plus simple au plus complet. Si vous optez pour une mutuelle pour retraité basique, la majorité de la cotisation est prise en charge par l’ACS. Pour des niveaux de garantie plus élevés, le tiers voire la moitié de la cotisation est remboursé.

    Comparez les offres en ligne

    Pour trouver la meilleure complémentaire santé et le niveau de garantie qui vous convient, n’hésitez pas à les comparer pour évaluer vos besoins. Une fois votre décision prise, deux options s’offrent à vous : faire évoluer votre contrat vers l’une des offres proposées par l’ACS ou résilier votre contrat pour en contracter un nouveau faisait partie de la liste.