Direct-mutuelle-senior
  • Accueil >
  • Une nouvelle mutuelle santé pour les seniors : la réforme Touraine
  • Couple de seniors pendant une séance de yoga

    La réforme Touraine instaure une mutuelle seniors dotée d’un label à partir du 1er avril 2017. Cette complémentaire santé assure un minimum de remboursement pour les soins de santé et des tarifs encadrés pour les plus de 65 ans.

    Quelles sont les principales mesures de la réforme Touraine ?

    La réforme Touraine instaure un label pour les mutuelles seniors à partir du 1er avril 2017. Cette disposition prévoit trois niveaux de garantie différents concernant le niveau de remboursement des soins de santé pour les plus de 65 ans : économique, intermédiaire et supérieur. En fonction de l’âge et de l’étendue de la couverture, les tarifs s’échelonneront de 41 euros par mois pour une formule économique pour les seniors âgés de 65 à 69 ans à 132 euros par mois pour un contrat supérieur pour les 90 ans et plus. Cette mesure vise à offrir aux seniors un panier de soins minimal à moindre frais.

    Quels remboursements avec une mutuelle senior labellisée ?

    Les complémentaires santés labellisées proposeront toutes un niveau de remboursement minimal. Ainsi, les frais de séjour et les frais journaliers à l’hôpital, les lunettes à verres simples ou complexes et les montures, les soins dentaires et les prothèses ou encore les audioprothèses seront remboursés de manière avantageuse. Même pour le contrat de niveau économique. Ces mutuelles ciblent vraiment les besoins des seniors pour leur apporter un mieux-être au quotidien. Même si ce label est amené à se généraliser, il reste toujours utile de comparer les mutuelles retraités pour faire jouer la concurrence et dénicher une complémentaire santé à moindre coût.

    Sélectionner la meilleure formule grâce au comparateur de mutuelle en ligne

    Il existe des comparateurs en ligne qui vous permettent de comparer les mutuelles retraités et de choisir précisément votre niveau de garanties. En quelques clics, vous obtenez votre tarif et le détail des remboursements auxquels vous pourrez prétendre.