Direct-mutuelle-senior
  • Accueil >
  • La retraite des TNS ou des travailleurs non salariés
  • Retraite des indépendants

    Pour ma retraite, je change de mutuelle

    Ce n’est jamais facile de quitter ses collègues au travail. La retraite de demain doit être préparée aujourd’hui. C’est pour cela qu’il faut parfois penser à changer de mutuelle avant la retraite. Il faut néanmoins savoir comment et pourquoi il faut changer de mutuelle avant la retraite et les raisons qui font de ce changement de régime de couverture sociale un choix important.

    Revers de la médaille

    Qui dit retraite dit baisse de revenus (plus de primes, plus d’heures supplémentaires). Un retraité même en étant bénéficiaire d’un régime de complémentarité santé au sein de l’entreprise dans laquelle il a évolué, il est presque certain que cette même personne, remerciée de ses bons et loyaux services, ne puisse plus maintenant bénéficier de ces avantages. C’est pour ces raisons et bien d’autres qu’il est important de changer de mutuelle avant la retraite. Ces mutuelles adaptées aux retraités répondent mieux, de l’avis de ceux qui les ont essayé, à leurs besoins et de ce fait, constituent une meilleure alternative aux mutuelles conventionnelles. Changer de mutuelle avant la retraite se veut un moyen de se concentrer sur les garanties les plus indispensables au lieu d’adhérer à une mutuelle conventionnelle. De plus, les futurs retraités ont tout à gagner grâce à la rapidité des procédures administratives, sachant qu’il n’y a plus de questionnaire de santé à compléter.

    Une retraite ça se gère

    Pour pouvoir changer de mutuelle avant la retraite, il est important d’opter pour une mutuelle dont les cotisations seraient à la portée de main sans causer d’hémorragie grave à votre budget surtout que vos revenus ne sont plus tout à fait les mêmes depuis votre départ à la retraite. Changer de mutuelle avant la retraite peut être encouragé par le fait que certaines formules de couvertures sociale pour cette catégorie de population, s’intéressent plus aux remboursement des frais d’hospitalisation, frais dentaires, optiques ou encore les dépenses supplémentaires ( visites fréquentes chez le toubib). Pour changer de mutuelle avant la retraite il est impératif que le futur retraité se retire de sa mutuelle actuelle au moins deux mois avant l’échéance de son contrat. Le futur retraité doit aussi s’assurer que les formules d’assurances destinées aux retraités sont illimitées en termes d’âge. Changer de mutuelle avant la retraite est selon plusieurs retraité, une solution qui permet à monsieur et madame ayant travaillé jours et nuits, de profiter d’un long séjour paisible sous le soleil sans avoir à se soucier des dépenses imprévus surtout qu’après la retraite, la santé ne supporte plus vraiment de devoir vivre de nouvelles mésaventures.